Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LILLE
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement profitable à Lille avec la loi Pinel

Connaissez-vous la loi Pinel ?

La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et sa spécificité est d’offrir aux propriétaires investissant dans un bien immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux très attrayants.
Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants : notamment grâce à une durée de location dont le délai minimal a été modifié, l’ajout de nouvelles zones avec Lille entre autres, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible à la base.
La nécessité pour l’occupant, d’en faire une résidence principale fait partie des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
L’objectif sera aussi de mettre en location le logement pour une somme modérée, tout en évaluant les rentrées d’argent du ménage occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
De plus, l’acquéreur devra louer l’appartement ou la maison dans un délai de 12 mois maximum.

La ville de Lille et la loi Pinel

De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone afin que les acheteurs soient en mesure de trouver un bien en adéquation avec leur budget.
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Lille via notre plateforme.
Sur Lille et partout dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les intérêts de cette loi pour solliciter les futurs acquéreurs à faire ces investissements locatifs.

Les logements éligibles au dispositif Pinel à Lille

Quels sont les critères demandés pour profiter des attraits de cette loi, lors de l’achat d’un bien neuf ?
Dans la commune de Lille, on pourra disposer de la loi Pinel de différentes manières : soit en acquérant un logement remplissant les conditions, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Il doit s’agir obligatoirement d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
On peut aussi profiter des atouts de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

La première obligation, est le fait que le logement devra être l’adresse permanente du locataire.
Un plafond de ressources existe, différent pour chaque zone géographique, concernant les occupants du logement.

Combien d’années faut-il louer le logement ?

Dorénavant on peut décider de ne conserver son logement que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois années seulement si cela est désiré.
En revanche, il sera possible de remettre son logement sur le marché lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement fiscal.

Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?

Sachez que cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se plier à quelques critères.
Une limite existe, un plafond de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acquérir deux biens maximum et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.

Investissez en payant moins d’impôts

Grâce à la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur Lille ou ailleurs.
Et pour donner envie aux acheteurs de suivre ces critères, cette loi déclenche des avantages fiscaux très profitables pour ces derniers.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et notamment à Lille, et cela atteint les trente deux pourcents si le bien se trouve dans les DOM TOM.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !