Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VAULX EN VELIN
Je suis intéressé par ce programme

Investir à Vaulx-en-Velin en Pinel

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

C’est en 2015 que la loi Pinel a été initiée, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple avec une correction de la durée minimale de location, un élargissement de la zone d’application dont Vaulx-en-Velin fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible au départ.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, de faire du logement sa résidence principale fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Le but de la Loi Pinel est aussi de louer l’habitation pour une somme abordable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder un certain montant à l’année.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible.

Combien de temps louer mon logement ?

De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimal de location de cette habitation, entre 6 et douze années.
Aucun redressement ne sera fait si l’on revend le bien immobilier durant cette reconduction.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Vaulx-en-Velin ?

Quelles sont les conditions requises pour que cette loi s’applique, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Dans la commune de Vaulx-en-Velin, on aura l’opportunité de profiter de la loi Pinel soit en achetant un appartement éligible, soit en construisant un bien sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou dont on aura fait l’acquisition, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
La loi Pinel concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe minimum 75% de ce dernier.

Les plafonds à ne pas excéder

Afin d’éradiquer les abus, certaines conditions ont été instaurées au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.
Trois plafonds doivent être pris en considération : uniquement deux appartements achetés chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les sommes dépensées grâce à cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.

Différents plafonds de ressources

Il faudra louer l’appartement sans meubles et celui-ci devra être la résidence principale des occupants.
Les ménages intéressés par le bien seront contraints de donner le montant de leurs ressources, qui devront être modestes.

Quels attraits en matière de fiscalité ?

Le but de la loi Pinel est d’offrir aux locataires au budget modéré sur Vaulx-en-Velin des possibilités moins onéreuses pour se loger.
Les acheteurs ne sont pas en reste, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus intéressants.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Vaulx-en-Velin, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.

Sur Vaulx-en-Velin, réalisez votre investissement locatif sans attendre

Venez découvrir nos différents programmes sur Vaulx-en-Velin pour dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de cette loi.
Vous trouverez facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !