Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à aubervilliers
Je suis intéressé par ce programme

La loi Pinel à Aubervilliers : quelles possibilités ?

Comprendre la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.
Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus intéressante encore : possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et zone géographique plus étendue avec Aubervilliers notamment.
Néanmoins, certaines conditions pour en profiter demeurent, notamment, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effective dans un laps de temps précis, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Des critères liés aux ressources sont également d’actualité, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.

Une bonne raison de profiter de cette loi

Grâce à la loi Pinel, les personnes aux revenus modérés sont favorisées sur Aubervilliers ou ailleurs.
Les remises d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont également très profitables pour les acquéreurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Aubervilliers, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.

Trouvez les locataires parfaits

La première obligation, est le fait que l’habitation doit être la résidence permanente de l’occupant.
Les locataires intéressés par le bien devront donner le montant de leurs ressources, qui ne pourront pas outrepasser pas une certaine somme.

Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Aubervilliers

Partout en France, les professionnels de l’immobilier profitent des intérêts de la loi Pinel.
Via notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement en découvrant des logements à acquérir sur Aubervilliers.
Vous pourrez dénicher aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très intéressantes.

Quel type de logement acheter sur Aubervilliers ?

Quelles sont les conditions requises pour que cette loi soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Le dispositif fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface servant de résidence représente au moins 75% de celui-ci.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette loi. Pour trouver l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire. Vous avez donc le choix.
Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf.

Tout savoir sur les limites de la loi Pinel

Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à un certain nombre de critères.
Les investissements effectués dans le cadre de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.
Différents plafonds s’appliquent : uniquement deux logements confondus par an, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.

Combien d’années faut-il louer le logement ?

Désormais, le délai minimum de possession de cette habitation n’excède pas 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit 6 années de plus.
Sachez que lors des périodes de prolongation, on a l’opportunité de revendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.
Contact
Calculer
mes impôts