Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Zoom sur la FCPI INNOVALTO 2017-2018 de Alto Invest (SG : Alto Invest)

Zoom sur la FCPI INNOVALTO 2017-2018 de Alto Invest (SG : Alto Invest)

Au vu de la pression fiscale de nos contribuables, bons nombres de français font le choix d’allier défiscalisation et investissement. C’est d’ailleurs la volonté du gouvernement que d’encourager les Français à participer à l’enjolivement économique du pays en investissant dans l’économie réelle.

Intéressons nous aujourd’hui aux fonds communs de placement dans l’innovation et plus particulièrement au FCPI InnovAlto 2017 proposé par la société de gestion Alto invest.

Principe d’un investissement en FCPI

Les fonds communs de placement dans l’innovation permettent à tout épargnant français de se constituer un portefeuille dans des PME non cotées en bourse. L’année de l’investissement vous avez le droit à une réduction d’impôt de 18% sur le montant investi. Après une durée de détention des parts vous pouvez prétendre à un retour sur investissement et les gains potentiels sont attractifs. Par contre, lesdits gains ne sont bien évidemment non garantis, il faut donc prendre en considération une possible perte en capital.

C’est la raison pour laquelle il est primordial d’être accompagne d’un professionnel en vue de délimiter un cahier des charges bien précis et choisir en conséquence le produit en corrélation parfaite avec vos attentes.

Alto invest : Une société de gestion de renom

Alto invest a vu le jour en 2001, et a fait de l’investissement dans les PME sont cœur de métier. L’entreprise compte à ce jour plus de 27 000 clients privés et plus de 400 millions d’euros d’actifs sous gestion.

L’établissement est entré dans le capital social d’environ 150 PME françaises et européennes.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Alto invest a sans équivoque une notoriété dans son secteur activité. A ce titre, elle a reçu en 2015 le prix de l’innovation à l’occasion du palmarès des pyramides de la gestion de patrimoine.  

InnovAlto 2017 : Stratégie d’investissement 

InnovAlto 2017 fera perdurer la stratégie des FCPI qui l’ont précédé. Le portefeuille sera constitué à hauteur de 70% en entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance, les 30% restants seront investis en placements financiers diversifiés.

InnovAlto 2017 s’efforcera de diversifier son portefeuille d’actifs tant par la réparation géographique que par la typologie d’actifs.

En d’autres termes, l’investissement en FCPI peut s’avérer très fructueux. Mais attention, il est indispensable de s’entourer de professionnels quant au choix du FCPI.

 

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !