Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
? Que faut-il savoir avant d’investir en SCPI fiscale ?

Il est important de connaitre la durée minimum de détention des parts ainsi que le montant de la réduction d'impôt avant tout investissement en SCPI fiscale.

? Quelles différences entre les différentes SCPI fiscales ?

En fonction du choix de la SCPI fiscale (Pinel, Malraux ou Déficit Foncier), des différences vont apparaitre notamment sur la réduction d'impôt.

? Quels avantages procurent l’investissement dans une SCPI fiscale ?

Investir dans une SCPI fiscale procure les mêmes avantages qu’un investissement dans de l’immobilier en direct bénéficiant des dispositifs de défiscalisation, sans les contraintes de gestion locative associées. Vous pouvez également investir dans l’immobilier et diversifier votre patrimoine sans pour autant investir des sommes importantes.

? Comment choisir sa SCPI Fiscale ?

En fonction de ses revenus fonciers et de son imposition, il va être possible de s'orienter vers un type de SCPI fiscale.

? Quelles sont les limites de ce type d’investissement ?

Il s’agit d’un investissement immobilier avant toute chose. Les critères de choix doivent être les mêmes que ceux qui dictent une acquisition en direct. Compte tenu de la spécificité des SCPI, notamment en terme de constitution, de mise en location et de dissolution, le cycle de détention est d’environ 15 ans.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !