
Le mois de septembre est dans les mœurs à la fois synonyme de rentrée scolaire pour les Français, mais également synonyme de placement.

La SCPI PInel permet d'investir au sein d'un parc immobilier professionnel tout en bénéficiant d'une réduction fiscale, et de revenus locatifs.

Souscrire au sein d’une SCPI fiscale relève d’une stratégie patrimoniale audacieuse, pensée sur du long terme. Cette stratégie est un investissement patrimonial pour une personne souhaitant investir dans l’immobilier et obtenir un deuxième bénéfice de taille grâce notamment à une réduction d’impôt conséquente.

Les SCPI de rendements, investit en bureaux présentent un rendement encore très flatteur pour cette année, avec 5,05% de moyenne. Cependant on peut remarquer des directions diverses, en effet une vingtaine accusent un recul de leurs dividendes, 13 stables et seulement 3 ont annoncés une hausse.

Quels sont les moyens afin de défiscaliser même si l'on paye peu d'impôts ?

Dans la famille des SCPI, une catégorie permet à l'investisseur de bénéficier de réductions d'impôts. Ce sont les SCPI fiscales. L'investisseur va donc pouvoir investir dans de l'immobilier sans en avoir les inconvénients.

Les SCPI européennes offrent une fiscalité avantageuse sur le rendement qu'elles procurent. C'est une vraie solution pour les personnes souhaitant investir.

Investir en « pierre papier » est différent de l’investissement en immobilier classique. A travers un système de parts, l’investisseur investi dans une multitude de biens acquis par la SCPI. Ce type d’investissement est de plus en plus recommandé ces dernières années et suscite un intérêt grandissant.

Depuis quelques années de plus en plus les gens s’intéressent à la « pierre papier », notamment avec les SCPI de rendement. En effet cette dernière propose des avantages non négligeables pour les investisseurs comparée à des investissements immobiliers en directs.

C’est pour combiner l’avantage des SCPI et la volonté d’obtenir un avantage fiscal que les sociétés de gestion lancent des SCPI fiscales qui reprennent les différents dispositifs mis en place par l’Etat.

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une entité permettant d’investir dans de l’immobilier via le principe de la « pierre papier ».
La société de gestion qui gère la SCPI va collecter des fonds auprès d'investisseurs. Puis, elle procèdera à une sélection d'actifs rentrant dans les statuts de la SCPI c'est-à-dire correspondant à la stratégie patrimoniale suivie.

Nous avons tous intérêt à défiscaliser peu importe l’outil utilisé. Ainsi, plusieurs dispositifs sont mis en place par l’Etat à travers l’administration fiscale pour inciter l’investissement privé. Parmi ceux-ci, on retrouve en bonne place les SCPI Malraux et SCPI Pinel.