Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLERMONT FERRAND
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Clermont-Ferrand

Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?

La loi Pinel a été mise en place en 2015, et sa particularité est d’offrir aux acheteurs des opportunités alléchantes pour placer son argent dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec une correction de la durée de mise location, une zone géographique agrandie avec Clermont-Ferrand entre autres, et le fait de pouvoir proposer l’appartement ou la maison à la location à des personnes de sa famille proche, ce qui n’était pas le cas au départ.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
C’est durant les 12 mois suivant l’acquisition que le propriétaire devra avoir trouvé ses occupants.
Le but de la Loi Pinel est aussi de louer l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant annuel.

Quel type de logement acheter sur Clermont-Ferrand ?

Quels critères donnent la possibilité de bénéficier de la loi Pinel ?
Plusieurs situations permettent de disposer de cette loi. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
Les biens immobiliers servant à la fois de local commercial et professionnel et habitation font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au minimum équivalente aux trois quarts du logement concerné.
Le logement concerné devra être neuf ou quasi-acheté.

Des locataires aux petits revenus

L’occupant sera contraint d’utiliser le bien en tant qu’adresse principale, c’est la loi. Il sera également mis en location non-meublé.
Les occupants sélectionnés devront donner le montant de leurs ressources, qui devront être modestes.

Tout savoir sur les limites de la loi Pinel

Afin de limiter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.
On sera restreint par plafonnement de dix mille euros de déductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.
Différents plafonds doivent être respectés : pas plus de 2 logements confondus par an, pour un montant de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.

Quels biens disponibles sur Clermont-Ferrand ?

N’attendez pas davantage pour consulter nos résidences neuves sur Clermont-Ferrand pour investir utilement vos économies.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des atouts de cette disposition depuis quelques années, pour les acheteurs.
Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec ce dispositif.

Les conditions fiscales

La loi Pinel permet aux Français de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Clermont-Ferrand.
Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
Selon que l’on mette son bien à louer 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en métropole, et sur Clermont-Ferrand, et cela atteint les trente deux pourcents si le logement se trouve dans les DOM TOM.

Combien de temps louer mon bien ?

Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimal de détention de l’appartement ou de la maison s’élève à 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit 6 ans de plus.
Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible lors du renouvellement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !