Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLAMART
Je suis intéressé par ce programme

La loi Pinel à Clamart : quelles possibilités ?

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires profitent de conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.
Ses caractéristiques surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Clamart fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location obligatoire plus souple.
Si l’occupant fait de ce logement son adresse principale, alors cette loi peut s’appliquer, une condition incontournable.
Entre autres, l’acheteur devra mettre son logement en location dans un délai de douze mois maximum.
Des conditions de revenus s’appliquent aussi, pour ce qui est du ménage ayant loué l’habitation.

Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement

De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimum de location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 ans.
Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs envisageable légalement lors de la reconduction.

Fiscalité de la loi Pinel

La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de bénéficier de logements moins onéreux sur Clamart.
Les remises fiscales prévues dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acquéreurs.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un appartement ou maison acquis dans les DOM TOM.

Une loi qui implique des contraintes

Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, certains critères devront être respectés.
Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : uniquement deux biens par an, pour un montant de trois cent mille euros maximum, avec un montant au mètre carré de 5500€ grand maximum.
Les réductions fiscales générées par la loi Pinel ne devront pas excéder 10 000€ chaque année.

Critères de choix des logements sur Clamart

Quels sont les critères demandés pour que la loi Pinel soit exploitable, quand on achète une habitation neuve ?
Dans la ville de Clamart, il sera possible de bénéficier de la loi Pinel soit en achetant un bien éligible, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
Cette disposition ne peut être sollicitée que si le logement nouvellement acquis est neuf ou sur le point d’être bâti.
Il est aussi possible de bénéficier des avantages de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.

Quelles sont les obligations liées aux locataires ?

Les occupants seront contraints d’utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
Les locataires choisis devront donner le montant de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas un certain montant.

Les possibilités d’investir à Clamart en loi Pinel

Les pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour bâtir des habitations neuves partout en France, et s’adressent aux futurs acheteurs souhaitant effectuer un placement intéressant en particulier sur Clamart.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.
N’attendez pas davantage pour découvrir nos différents programmes sur Clamart pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !