Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à saint denis
Je suis intéressé par ce programme

Une maison ou un appartement neufs sur Saint-Denis, avec la loi Pinel

La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?

En 2015 a été créée la loi Pinel, elle est relative aux placements dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Saint-Denis notamment.
Par contre, il faudra rentrer dans quelques obligations, par exemple, la personne louant le logement devra l’occuper en tant que résidence principale.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant les occupants.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.

Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Saint-Denis

Certaines contraintes doivent être remplies pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de ce dispositif. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien immobilier. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. À vous de choisir.
On a également la faculté de disposer des atouts de ce texte en cas de bien immobilier pouvant être exploité à la fois comme lieu de vie et local professionnel, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas 1/4 du bien.
Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf.

Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Saint-Denis

Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est dorénavant plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
Aujourd’hui, les pros de l’immobilier sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Saint-Denis, pour investir.
De nombreux lots neufs vous attendent sur Saint-Denis en parcourant notre site.

La loi Pinel et ses avantages fiscaux

La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de lieux de vie moins onéreux sur Saint-Denis.
Les acheteurs en profitent aussi, des réductions fiscales très profitables étant prévues.
Selon que l’on mette son habitation à louer 6, 9 ou 12 années, le pourcentage va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation en France métropolitaine, et notamment à Saint-Denis, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement est situé dans les DOM TOM.

Les conditions liées aux futurs occupants

Les occupants seront contraints d’utiliser le bien en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
Les locataires choisis seront obligés de donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.

La loi Pinel et ses limites

Dans le but d’éviter les excès, certaines obligations ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle reste parfaitement encadrée.
Cette disposition légale présente un plafonnement de 10 000€ à propos des réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Saint-Denis. L’investissement devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour 2 logements confondus chaque année.

Combien de temps louer mon logement ?

De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimal de détention de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze ans.
Sachez que durant les périodes de prolongation, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !