Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à montpellier
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Montpellier

Comprendre la loi Pinel

Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires disposent de nombreux avantages fiscaux intéressants pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus avantageuse encore, par exemple avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, un élargissement de la zone d’application dont Montpellier fait partie, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux personnes de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas par le passé.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’un des critères pour bénéficier de cette loi et de ses avantages fiscaux.
Entre autres, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un délai d’un an tout au plus.
L’objectif sera aussi de mettre en location l’habitation pour un montant modéré, tout en évaluant les revenus du ménage occupant le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant à l’année.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

Dorénavant il est possible de ne garder son logement que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, deux fois.
Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.

Sur Montpellier et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Quels sont les critères nécessaires pour que cette disposition s’applique, lors de l’achat d’une habitation neuve ?
Cette loi ne peut être sollicitée que si le logement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
Les logements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il faudra que la surface habitable soit au moins égale à soixante quinze pourcents du bien en question.
Il est possible d’acquérir soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.

Les obligations de la loi Pinel

Sachez que cette loi dispose d’un cadre précis, et pour en profiter, il faudra se contraindre à quelques conditions.
Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : uniquement deux biens acquis chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un montant au m² de 5500€ tout au plus.
La loi Pinel vous contraint à un plafond de 10 000€ à propos des avantages fiscaux qu’elle met à disposition.

Quelles sont les obligations liées aux occupants ?

Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison devra être la résidence principale des occupants.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une commune à l’autre, pour vérifier que les occupants à venir aient des revenus modérés.

Une bonne raison de profiter de cette loi

De par les obligations de cette loi, les locataires disposant d’un budget modeste sont favorisés sur Montpellier ou ailleurs.
Les futurs bailleurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts très attractives.
Cette réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition, et varie en fonction de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Pour les départements d’outre-mer, ces taux grimpent de 23 à 32%.

Pourquoi investir à Montpellier en loi Pinel ?

De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour construire des lots neufs partout en France, pour les acheteurs.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant investir.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Montpellier sur notre site.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !