Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à REZE
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif idéal à Rezé avec la loi Pinel

Tous les atouts de la loi Pinel

En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci est relative en particulier à tout ce qui concerne les lots immobiliers neufs.
Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Rezé fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location obligatoire.
Par contre, certaines conditions pour en bénéficier restent d’actualité, par exemple, la personne louant l’appartement devra y habiter en tant que résidence principale.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour que la loi Pinel s’applique, tout en évaluant les ressources du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Il faudra trouver un locataire d’un an après l’acquisition.

Des résidences à découvrir sur Rezé

Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Rezé, pour placer son argent.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Rezé via notre plateforme.

Les conditions fiscales de la loi Pinel

Grâce à cette loi, certains secteurs comme Rezé offrent des logements proposant des loyers moins onéreux.
Les propriétaires sont largement récompensés, des avantages fiscaux des plus motivants ayant été mis en place.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans. Pour un logement neuf qui aura été acquis en outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.

Combien de temps est-on engagé ?

De nouvelles possibilités s’appliquent concernant le délai minimal de possession de cette habitation, entre 6 et 12 années.
Sachez que lors des périodes de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.

Les occupants : comment les choisir ?

En plus du fait que l’appartement ou maison devra être loué non-meublé, ce lieu devra être l’adresse permanente des locataires.
Les locataires choisis seront obligés de donner le montant de leurs revenus, qui ne dépasseront pas une certaine somme.

Sur Rezé, quels sont les logements éligibles ?

Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette disposition. Pour trouver l’appartement ou la maison, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf ou quasi-acheté.
Les logements mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, mais à condition que les 3/4 du local puissent être habités.

La loi Pinel et ses limites

Comme vous le saviez probablement, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.
On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, faire l’acquisition de 2 habitations tout au plus et pour un prix au m² de 5500€ maxi.
Les investissements faits grâce à cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !