Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLERMONT FERRAND
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Clermont-Ferrand grâce à la loi Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

La loi Pinel a été mise en place en 2015, et elle donne la chance d’investir dans un bien neuf dans des conditions exceptionnelles sur le plan fiscal.
Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas au départ.
Rappelons que pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an maximum.

Les conditions fiscales

Le but de cette loi est d’aider les Français aux moyens modérés à trouver un logement à faible loyer en location.
Les propriétaires sont largement bénéficiaires, des réductions fiscales particulièrement profitables étant prévues.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction en métropole, et notamment à Clermont-Ferrand, et jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.

Une durée d’engagement assouplie

Désormais il est envisageable de ne garder le bien immobilier que six années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois ans si cela est désiré.
Il faut savoir que durant les périodes de reconduction, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Clermont-Ferrand en Pinel

Venez consulter nos différents programmes sur Clermont-Ferrand dans l’objectif de trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.
Sur la commune de Clermont-Ferrand et partout en France, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone afin que les acheteurs trouvent un bien en adéquation avec leurs besoins.

Pinel sur Clermont-Ferrand : quels logements ?

Selon quels critères peut-on profiter des attraits de cette loi ?
Cette disposition ne peut être sollicitée que lors de l’acquisition d’un logement neuf.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de bénéficier de cette loi, à condition que les 3/4 du logement soient habitables.
Dans la commune de Clermont-Ferrand, on pourra profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en acquérant un bien remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur une parcelle libre cédée gratuitement ou achetée, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’IS.

Quels sont les droits et obligations des locataires ?

Le locataire sera contraint d’utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
Pour ce qui est des revenus des occupants, ceux-ci seront analysés grâce à un avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les communes.

Les limites de la loi Pinel

Cette disposition légale fait état de certaines limites pour qu’elle reste juste.
On pourra profiter d’un plafonnement de 10 000€ de réductions fiscales à propos de cette loi.
Sur la ville de Clermont-Ferrand comme sur toute la France, il ne sera pas possible de dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !