Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à TOULOUSE
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Toulouse par le biais de la loi Pinel

Duflot, Pinel : ce qui change

La loi Pinel a été instaurée en 2015, et son attrait est d’offrir aux propriétaires plaçant leur argent dans un appartement ou maison neufs des conditions fiscales très intéressantes.
Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus intéressante encore : notamment grâce à une durée de mise en location dont le délai minimal a changé, un élargissement de la zone d’application dont Toulouse, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas par le passé.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi.
C’est durant les 12 mois suivant l’achat que le bien devra être occupé par des locataires.
Qui plus est, le loyer ne devra pas aller au dessus d’d’une somme précise pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.

Investissez en payant moins d’impôts

En donnant la possibilité aux personnes aux moyens modestes de Toulouse de trouver des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un but social.
Les acquéreurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été mis en place.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Toulouse, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents en cas d’acquisition dans les DOM TOM.

Comment profiter de la loi Pinel à Toulouse ?

Quels sont les critères requis pour profiter des atouts de cette disposition, lors de l’acquisition d’un appartement neuf ?
L’un des critères les plus élémentaires concerne le fait que le L’appartement doit être neuf .
On a également la possibilité de bénéficier des intérêts de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible sur Toulouse soi-même, on a également l’opportunité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.

Les occupants : comment les choisir ?

Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.
Les locataires sélectionnés seront contraints de donner le montant de leurs ressources, qui devront être modestes.

Un placement intéressant à Toulouse

Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Toulouse pour investir utilement vos économies.
Vous aurez l’opportunité de trouver facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour placer vos deniers tout en disposant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Grâce à cette loi, les promoteurs créent des lots neufs pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.

Un investissement plafonné

Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et il faut honorer certains critères pour en profiter.
Cette disposition légale permet de profiter d’une déduction fiscale de dix mille euros chaque année max.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 appartements maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Depuis la loi Pinel, on peut ne garder son logement que six années, avec deux fois trois ans de renouvellement si on le souhaite.
Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend son logement lors de ce renouvellement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !