Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à GRATENTOUR
Je suis intéressé par ce programme

La loi Pinel à Gratentour : quelles opportunités ?

Les nouveautés de la loi Pinel

C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est d’offrir aux propriétaires investissant dans un appartement ou maison neufs des conditions fiscales très intéressantes.
Elle suit la loi Duflot, avec quelques améliorations intéressantes, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Gratentour notamment.
Par contre, certaines conditions demeurent, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Il faudra louer rapidement, pas plus de 12 mois.
Le but sera également de louer l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant les personnes occupant les lieux.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Gratentour ?

L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes.
On a également la possibilité de profiter des avantages de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 25% du bien.
Le logement devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
On peut acquérir soi-même une habitation éligible, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimum de location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 ans.
Par chance, on pourra vendre son logement durant ces prolongations, sans que cela ne soit préjudiciable.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

L’occupant devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.
À propos des revenus du locataire, ces derniers devront être calculés grâce à un avis d’impôts. Les montants maximaux peuvent varier selon les villes.

Tout savoir sur les limites de la loi Pinel

Cette disposition légale dispose également d’un cadre précis servant à éradiquer les abus éventuels.
Dans la ville de Gratentour comme sur toute la France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement deux logements confondus chaque année. De plus, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de 5500€.
La loi Pinel fait état d’un plafond de dix mille euros à propos des avantages fiscaux qu’elle met à disposition.

Un impôt allégé pour envisager votre investissement

L’objectif de cette loi est d’aider les personnes aux revenus modestes à dénicher un logement à faible loyer en location.
En proposant aux acheteurs des avantages fiscaux fortement intéressants, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question en métropole, et notamment à Gratentour, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.

La ville de Gratentour et la loi Pinel

Grâce à notre site, vous aurez la possibilité de découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Gratentour.
Grâce à la loi Pinel, les promoteurs sont nombreux à construire des lots intéressants sur Gratentour, pour placer son argent.
Vous aurez l’opportunité de trouver aisément votre futur investissement dans tout le pays, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !