Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BORDEAUX
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Bordeaux grâce à la loi Pinel

Tout savoir sur la loi Pinel

Acquérir un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment avec une correction de la durée minimale de mise location, l’ajout de communes dont Bordeaux fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, ce qui n’était pas le cas auparavant.
En revanche, pour profiter de cette loi, certains critères sont toujours en vigueur.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent également, concernant les occupants.
La mise en location du bien devra être effectuée dans un délai précis, pas plus de 12 mois après l’acquisition.

Sur Bordeaux et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Quels critères donnent la possibilité de disposer de la loi Pinel ?
On peut aussi profiter de cette loi en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 1/4 du bien.
L’un des points essentiels concerne le caractère neuf du logement en question.
La loi Pinel peut fonctionner dans différentes situations. On pourra notamment souscrire à une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est également possible d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.

Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?

Cette disposition légale dispose également d’un cadre strict dont le but est d’éradiquer les abus éventuels.
Les sommes investies grâce à cette disposition légale concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Dans la commune de Bordeaux et en France, il faudra par exemple s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement 2 biens par an. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.

Pourquoi investir à Bordeaux en loi Pinel ?

Vous dénicherez aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un bon placement tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux très rentables.
Grâce à notre site, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre ville pour un futur investissement locatif à Bordeaux.
Sur la commune de Bordeaux et partout sur le territoire, des promoteurs immobiliers travaillent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acheteurs.

Trouvez les locataires éligibles

Différents critères sont en vigueur : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une commune à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.

La durée d’engagement de la loi Pinel

Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que six années uniquement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois 3 ans si cela est souhaité.
Mettre le logement en vente sera d’ailleurs envisageable légalement lors du renouvellement.

Une réduction d’impôts rentable

La loi Pinel donne la chance aux Français non propriétaires de trouver des loyers moins onéreux sur Bordeaux.
Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les acquéreurs.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, et sur Bordeaux, et jusqu’à 32% si l’appartement se trouve en outre-mer.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !