Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VILLEURBANNE
Je suis intéressé par ce programme

Sur Villeurbanne, profitez de la loi Pinel

Les nouveautés apportées par la loi Pinel

C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et elle donne l’opportunité d’investir dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.
Ses caractéristiques dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Villeurbanne fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location plus souple.
Si l’occupant fait de cette habitation son adresse principale, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un critère essentiel.
Le but de la cette loi est également de louer l’appartement ou la maison pour une somme modérée, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder un certain montant à l’année.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.
Notamment, il ne faudra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Villeurbanne. La somme investie ne devra pas excéder 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que deux logements chaque année.
Les avantages fiscaux ne devront pas excéder 10 000€ chaque année.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

Aujourd’hui on peut décider de ne conserver le bien immobilier que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, 2 fois.
En revanche, il sera possible de vendre pendant ces prolongations, sans que cela ne soit problématique.

Quels biens disponibles sur Villeurbanne ?

De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant investir.
Sur Villeurbanne et partout en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de disposer des avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs acquéreurs à faire ces investissements locatifs.
Venez consulter nos résidences neuves sur Villeurbanne pour investir utilement vos économies.

Quels attraits concernant la fiscalité ?

Le but de la loi Pinel est d’offrir aux personnes ayant peu de moyens sur Villeurbanne des possibilités moins onéreuses pour se loger.
Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux particulièrement profitables pour ces derniers.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.

Les conditions d’éligibilité des logements sur Villeurbanne

Quels critères permettent de disposer de ce texte ?
Les appartements ou maisons servant à la fois de local professionnel et commercial et habitation sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au minimum équivalente à soixante quinze pourcents du bien concerné.
Cette loi peut être applicable dans différents cas. Pour trouver l’appartement ou la maison, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. À vous de choisir.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.

Les conditions de ressources

La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.
Des plafonds de ressources existent, différents d’une région à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !