Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MONTPELLIER
Je suis intéressé par ce programme

Sur Montpellier, profitez de la loi Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle permet d’envisager un investissement dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.
Elle vient compléter la loi Duflot établie un an avant qu’elle améliore : par exemple avec un assouplissement de la durée de location, une plus grande zone d’application, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, pour profiter de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en honorant certains critères.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, max douze mois après l’acquisition.
Le but sera également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, tout en évaluant les revenus du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme par an.

Les avantages fiscaux de la loi Pinel

L’objectif de la loi Pinel est d’aider les Français ayant peu de ressources dans leur recherche d’habitation à louer.
Les propriétaires en profitent aussi, des réductions fiscales très profitables étant mises en place.
Selon que l’on loue son habitation 6, 9 ou 12 années, le pourcentage va varier, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en métropole, sur Montpellier, et cela atteint les trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.

Quelles obligations en termes de durée ?

Dorénavant il est possible de ne conserver l’appartement ou maison que six ans uniquement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois trois ans seulement si cela est souhaité.
Aucun redressement ne sera fait si le bien immobilier est vendu durant cette reconduction.

Les obligations de la loi Pinel

Par contre cette disposition légale a des limites, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se plier à quelques critères.
Plusieurs limites financières doivent être respectées : uniquement 2 biens acquis par an, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les gains fiscaux générés par cette loi ne devront pas excéder 10 000€ chaque année.

Critères de choix des logements sur Montpellier

Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette loi soit exploitable, quand on achète un bien neuf ?
Dans la commune de Montpellier, il sera possible de bénéficier de la loi Pinel de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les critères, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
L’habitation concernée doit être neuve ou presque achevée.
Il est également possible de profiter de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas 25% du logement.

Les occupants : comment les choisir ?

Il sera nécessaire de louer le logement sans meubles et en tant que résidence principale.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus existent, et en fonction des villes, les montants sont plus ou moins hauts.

Les avantages de la loi Pinel à Montpellier

De nombreux lots neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de la loi Pinel depuis quelques années, pour les acquéreurs éventuels.
N’attendez pas plus pour consulter nos résidences neuves sur Montpellier dans l’objectif de dénicher le parfait investissement, selon vos besoins.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !