Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel

Pourquoi songer à investir en Pinel ?

Pourquoi songer à investir en Pinel ?

Investir grâce à la Loi Pinel, un projet de carrière ? La vraie question à vous poser est : avez-vous envie de voir retrouver dans dix à quinze ans sans le capital créé par un investissement immobilier éligible à la Loi Pinel ?

Ce capital créé peut facilement attendre les cent mille euros dès lors que vous payez plus de quatre mille euros d’impôt et que vous avez un effort d’épargne de plus de deux cents cinquante euros par mois. Investir en Pinel doit être fait dans de bonnes conditions patrimoniales, il faut au moins pouvoir réunir plusieurs atouts qui vous offrirons sérénité sur la durée. Il vous faut un projet de vie clair à 10 ans, il faut également avoir une visibilité sur les conditions financières relatives à votre résidence principale. Vous devez jouir d’une stabilité de vie, d’avoir la trésorerie nécessaire pour assumer un imprévu, pouvoir payer les études d’un ou plusieurs éventuels enfants, ou justement : s’y prendre assez tôt pour pouvoir capitaliser grâce au Pinel pour financer des projets futurs en partie grâce aux bénéfices issus de l’économie d’impôt réalisé sur durant l’engagement relatif au contrat social.

Le contrat social est le contrat moral entre vous, votre foyer fiscal d’un côté et de l’autre, l’Etat et l’administration fiscale. Votre engagement est de financer la construction d’un logement neuf puis de le louer pendant une période de Six, neuf ou douze ans en fonction de votre projet. Vous devez prendre le soin de sélectionner des locataires en fonction de leur situation financière et notamment en fonction de leur revenu. L’Etat a rédigé la Loi Pinel en voulant financer des logements pour des personnes des classes sociales inférieurs, voir moyenne, qui en ont le plus besoins. Vous devez également respecter un niveau de loyer maximum fixer par zone et défini par l’adresse à laquelle se trouvera votre futur bien.

Songer à investir en Pinel c’est également faire un grand pas vers la protection de vos proches, votre femme, vos enfants. En effet, il est fortement conseillé d’investir dans l’immobilier en profitant de la Loi Pinel en utilisant au maximum l’effet levier du crédit. De cette manière, si vous respectez des règles de calcul financier basic et que vous souscrivez à un crédit important proportionnellement à la valeur de votre bien alors l’assurance que vous choisirez pour couvrir votre crédit deviendra votre meilleur atout au cas où il vous arrive malheur à vous ou bien à la personne co-assuré. Prenons le pire scénario : vous décédez. Dans ce cas, c’est l’assurance qui rembourse votre prêt et vos proches bénéficient ou bien d’un capital dont ils peuvent disposer librement dans le cas où ils décident de vendre le bien ou alors de revenus mensuel en profitant des loyers sans avoir à rembourser une mensualité de crédit dans le même temps.

D’où l’intérêt d’assurer 100% de votre crédit par deux personnes si cela s’avère possible.

Autre chose et pas des moindres : profiter de l’effet « grand Paris » et investissez avec la perspective d’une évolution des prix de l’immobilier dans les zones sélectionné par l’expert auquel vous ferez appel. L’arrivé du métro dans pas mal d’endroit où il n’y a jusqu’à présent aucun transport va faire bondir l’attractivité de ces territoires. Là où il faut aujourd’hui parfois plus d’une heure pour rejoindre La Défense, la durée de trajet va être raccourci à moins d’une demie heure. Et la question devient alors pour les locataires et futurs acquéreurs : est-ce intéressant de maintenir (parfois baisser) le temps de trajet pour aller au travail mais gagner une, deux voire trois pièces grâce à des prix bien plus attractifs dans ces nouvelles zones en développement que dans les lieux d’habitations d’origines. Certes, certains ne voudront pas bouger mais pour d’autre qui place en priorité l’espace de vie familiale, alors la mobilité sera la solution. Toujours à moins de 30 minutes du centre de Paris Bien sur. Pour vous donner une idée il sera plus long d’aller des Batignolles jusque dans le 13 e que de se rendre à La Défense depuis une ville dont vous ne connaissez pas encore le nom à ce jour.

N’oubliez pas, votre investissement qui peut sembler un casse-tête chinois tant l’organisation y est présent mais non, en réalité investir dans un bien immobilier neuf est très simple. Pour raccourci l’explication, c’est vrai qu’il y à plusieurs étapes et plusieurs tâches accomplir pour les futurs propriétaires mais elle se font toutes à un intervalle tel que vous avez l’impression d’avance facilement. L’étapes la plus compliqué pour les désordonner est de rassembler les pièces du dossier bancaire et pour les mieux organiser, le plus dur sera de sélectionner l’agence qui s’occupera de la gestion courante de votre bien ; si toutefois vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

Songer investir en Pinel c’est se demander si ça vaut plus le cout de remplir son livret A ou bien si c’est plus judicieux, pour les mêmes deux cents euros par mois, de devenir propriétaire. Certes la vie comporte des imprévus mais c’est ce qui rend un investissement intéressant. Certes les locataires ne sont pas tous aussi soigneux et bon payeur, d’où la mise en place de toutes les garanties nécessaires dès l’origine du projet.

Voulez-vous être de ceux qui n’ont pas le capital pour réaliser l’un de leur rêve, une année sabbatique, payer des études chères à vos enfants, prendre votre retraite trois ans plus tôt, faire un apport conséquent lors de l’acquisition d’une résidence secondaire, mais qui ont un LDD plein, un livret A plein et une assurance vie peu rémunératrice (dont vous vous plaignez deux fois sur trois car vous êtes peu conseillé / le rendement ne vous convient pas) ?

Car sachez-le, vous pourriez accomplir des projets de vie grâce aux fruits des loyers perçus pendant neuf ou douze ans (durée conseillée par les experts) et à l’économie d’impôt réalisé sur la durée qui vous sera restituée sous forme de capital lors de la vente de votre bien, qui aura peut-être pris de la valeur si la sélection de la localisation est pertinente et basé sur du concret.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !