Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Investissement 2017 : Investir en résidences-séniors

Investissement 2017 : Investir en résidences-séniors

Ils constituent un élément essentiel des investissements en résidence de service. Au meme titre que les EHPAD ou les investissements en résidences étudiantes, elles ont un caractère acyclique et ne sont pas atteintes par des fluctuations exterieures.

 

Comment définir les résidences séniors ?

Se definit comme résidences de service toutes résidences comportant au moins 3 services tels que la réception des clients, l’entretien ou la fourniture du linge de maison.

Les résidences seniors représentent un marché rentable et dynamique dû à l’augmentation de l’espérance de vie combiné a la forte mobilité des jeunes qui ont conduit à augmenter le nombre de résidences réservés aux seniors.

L’avantage de ce type d’investissement réside avant tout dans le fait de pouvoir bénéficier d’un mécanisme de fiscalité neutre. En effet, en acquerant le statut de loueur meublé non professionel il est possible de pouvoir amortir 80 % du bien ainsi que le mobilier de la résidence. le fait de pouvoir amortir le bien et de pouvoir déduire certaines charges telles que les frais de comptabilité, les interets d’emprunt va permettre de réduire complètement les revenus imposables sur ce type d’investissement. Le loyer perçu ne vas donc pas être imposable, il s’agit d’un investissement fiscale neutre, une sorte de revenu complémentaire non-fiscalisé. L’investissement en permettant également de pouvoir récupérer la TVA payée.

 

Sécurisation des avantages du bail commercial

En plus de cet avantage fiscal, il permet de beneficier des avantages d’un bail commercial qui permet d’assurer le versements des loyers que les résidences seniors soit occupée ou non, car c’est bien la société de gestion qui va verser les loyers et non l’occupant, il s’agit en réalité d’une sous location, vous louez la chambre à une société de gestion qui vous verse un loyer et qui trouve un locatire pour la chambre.

Cela implique également que c’est cette meme société de gestion qui va gerer le bien, effectuer les travaux, trovuer un locataire ainsi qu’effectuer les taches quotidiennes de tout bon bailleur. L’investisseur n’aura donc aucun soucis de gestion sur ces biens ce qui representent un avantage non negligeable comparativement aux  locatifs.

De plus les résidences de services permettent de bénéficier d’un rendement d’environ 4 % de moyenne sur l’année 2016.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !