Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Pourquoi vouloir investir en SOFICA ?

EUODIA Finance est un cabinet en gestion de patrimoine généraliste. A ce titre nous nous intéressons à toutes les formes d’investissement pour répondre) des projets et des objectifs spécifiques. Parmi ces objectifs, il y a la défiscalisation.

Comment investir en SOFICA ?

Les Sofica, ou Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel sont des sociétés qui réalisent des collectes de fonds privés afin de permettre le financement de projets artistiques, qu’ils soient cinématographiques ou audiovisuels.

Pourquoi investir en SOFICA ?

Investir dans le 7ème art, soutenir le cinéma français et bénéficier d’une réduction d’impôt ? Voilà promesse proposées par les SOFICA. Comment fonctionne t-elles ? Qu’elles sont leurs avantages et pourquoi investir en Sofica ?

L'investissement en SOFICA

SOFICA signifiant Société de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel, sont des sociétés qui collectent des fonds privés afin de participer au financement de la production audiovisuelle et cinématographique.

Les SOFICA ou comment investir dans le cinéma tout en réduisant ses impôts 

Le marché des dispositifs de réductions de l’impôt sur le revenu (IR) ou de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est assez large. En revanche, il n’existe qu’un placement qui permet de réduire ses impôts tout en contribuant à soutenir l’industrie cinématographique et de l’audiovisuelle tricolore.

SOFICA : Réduisez vos impôts en finançant votre série préférée

Comment le cinéma se finance-t-il

Une Sofica est une société de financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Investir dans l’une d’elle permet à la fois de bénéficier d’un avantage fiscal, mais aussi de favoriser le développement du cinéma indépendant.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !