Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Souscrire au perp au bon moment

Souscrire au perp au bon moment

Le plan d’épargne retraite populaire a été crée depuis plus de 3 ans. Il offre la possibilité d’une constitution de rente viagère au petit épargnant afin que ce dernier puisse jouir d’un complément de retraite en fin de vie active.

Le principe du PERP 

Ce plan d’épargne fonctionne de la même manière qu’une assurance vie. C’est un plan qui est, le plus souvent, proposé par les banques ainsi que les compagnies d’assurance en tout genre. Ces entités offrent un choix de versement en deux modes. Soit un versement libre, soit un versement à fréquence régulier. Le montant de versement se décide selon la convenance des deux parties. 

Ces versements sont par la suite investis par la banque ou la compagnie d’assurances. Ces investissements peuvent se présenter sous forme de supports tranquilles ou supports en euros qui assurera un minimum de risques pour celui qui s’est souscrit au Perp. D’un autre côté, ces fonds peuvent aussi être injectés sous forme d’action. Le souscripteur aura beaucoup plus de chance et de risque de gagner un retour sur investissement plus rapide ou au contraire de perdre sont investissement selon le comportement du marché financier. C’est principalement pour cette raison risquée que la législation en vigueur dans les fonds de retraite stipule que le gestionnaire (banque ou compagnie d’assurance retraite) est dans l’obligation de s’assurer de la sécurité des investissements du souscripteur une fois que la date du départ à la retraite est proche.

Les avantages du PERP 

Il est logique de savoir que le Perp ainsi que les primes qui y sont versées seront sujets à des obligations fiscales dès lors qu’on les reverse au souscripteur au moment de sa fin de vie active. Les Perp souscrit en euro offre la meilleure sécurité en matière d’investissement mais sur le plan rentabilité, ils sont les moins intéressants.

D’un autre côté, le Perp multisupport ou encore les Perp diversifiés offre un excellent rapport en ce qui concerne la rentabilité et la sécurité en matière d’investissement. Dans ce cas chaque citoyen peut cotiser en Perp tout jouissant des retours en même temps qu’ils s’assurent que leurs épargnes ne seront pas victimes d’une brusque chute des marchés boursiers. De cette manière, il est plus simple de compléter une retraite avec un capital constitué après une préparation d’une cotisation bloquée des primes  et sécuritaire souscrit selon les moyens et les possibilités de tout un chacun qu’il soit fonctionnaire, privé, indépendant ou sans-emploi. 

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !