Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Le Girardin industriel est-il si dangereux que cela ?

Le Girardin industriel est-il si dangereux que cela ?

Au vu de la forte pression fiscale qui sévit sur les contribuables, les lois de défiscalisation ont le vent en poupe et ne connaissent pas la crise. Le gouvernement propose à ce jour plusieurs  lois permettant de réduire votre impôt. Assurément certaines sont axées sur de la défiscalisation immobilière et d’autres de la défiscalisation financière aussi connues sous le nom de « one shot ».  

Aussi, il est primordial de connaitre les risques inhérents à chaque produit pour choisir – en fonction de son aversion au risque et de son horizon d’investissement – le placement en corrélation parfaite avec les attentes de chacun.

Aujourd’hui, intéressons nous plus particulièrement au Girardin industriel.

 

Girardin industriel : Comment ça marche ?

 

Le Girardin industriel est connu pour être un produit de défiscalisation de trésorerie permettant une réduction d’impôt l’année de son versement. Le principe est simple : l’investissement permet d’obtenir des financements de matériaux destinés à l’industrie dans les DOM-TOM.

A contrario de d’autres dispositifs, il ne faut pas s’attendre à un retour sur investissement mais simplement à payer ses impôts en avance en obtenant une décote sur son impôt dû.  

 

Girardin industriel : les rouages à éviter !

 

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que le Girardin industriel n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales, il bénéficie d’un plafonnement de 18 000€. Il faut donc effectuer vos calculs au préalable.

Par ailleurs, il est primordial de notifier que le taux de réduction est dégressif en année comptable. Aussi, il est  fortement conseiller d’y souscrire en tout début d’année.

Ensuite, le choix de la société représente la pierre angulaire de votre investissement, il faut donc être attentif quant au choix de cette dernière. Certaines entreprises propose des assurances et des garanties efficientes notamment sur la prise en charge du risque de requalification fiscale.

D’autres garanties sont à prendre en compte :

  • Agrément fiscal
  • Garantie financière
  • Garantie de gestion
  • Garantie contre le risque locatif
  • Garantie de sortie

 

En d’autres termes, le Girardin industriel confère à des avantages non négligeables. Toutefois, cela va sans dire qu’il faut être accompagné d’un expert en gestion de patrimoine pour choisir la société de gestion.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !