Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
? A quoi servent les FIP et quels sont les risques ?

L’investissement en FIP est possible depuis 2003 durant une période de l’année limitée et fixée par avance par le fonds. Cet investissement est principalement destiné à de la défiscalisation.

? Comment souscrire à un FIP ?

Il est possible d’investir en FIP par trois moyens : par votre conseiller en gestion de patrimoine, par le réseau bancaire, par des sites spécialisés.

? Peut-on revendre ses parts de FIP ?

Oui si vous trouvez un acheteur. Sachez toutefois que les avantages fiscaux seront perdus si la vente intervient avant le délai minimum de détention des parts de 5 ans et que la réduction d’impôt obtenue devra être remboursée.

? Pourquoi est-il pertinent d’investir dans les FIP Corse ?

L’intention du mécanisme FIP Corse est d’investir exclusivement dans des PME répartie sur le territoire Corse ayant pour but de développer les sociétés.

? Est-il possible de cumuler les réductions IR et ISF ?

Vous pouvez investir dans des FIP tous les ans dans la limite de 12 000€ et bénéficier dans ce cas de la réduction d’impôt à hauteur de 18% de votre investissement. Ce genre de placement étant risqué, il est important de diversifier ses investissements selon son profil de risque et de ne pas investir tout son patrimoine dans un même produit.

? Quels sont les frais et la fiscalité applicables aux FIP ?

Il est important d'avoir toutes les informations sur les frais et la fiscalité des FIP avant d'investir.

? Comment fonctionne un FIP ?

Il existe quelques règles notamment sur la gestion des FIP et sur la sélection des PME qui peuvent être éligibles.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !