Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Qu'est ce qu'un investissement "divers" et qui est concerné par ces placements ?

Que représente l’appellation « divers » ?

 

L’appellation « divers » représente différents produits dits atypiques. Il s’agit principalement de placements peu courants qui se distinguent des investissements largement démocratisés. Parmi ces placements on retrouve notamment :

  • La forêt ou les groupements forestiers pour un placement permettant une transmission du patrimoine facilitée notamment grâce à des exonérations partielles de droits de donation, succession et ISF. 
  • Le vin ou encore les vignes. Ces placements recherchent avant tout une valorisation à long terme afin de revendre avec une plus-value intéressante.
  • Les œuvres d’art, art ancien comme art contemporain. Comme le vin et les vignes, cet investissement sera un pari sur la potentielle prise de valeur des œuvres acquises.
  • Les chevaux de course afin de profiter de gains sur les courses non taxés pour les non-professionnels.
  • Etc

 

Qui est concerné par ces placements ?

 

Ce type de placement est généralement conseillé aux investisseurs ayant déjà utilisé plusieurs outils de défiscalisation et souhaitant encore diversifier leurs investissements. Cela s’adresserait donc à une clientèle plutôt aisée et cherchant à diversifier au maximum ses placements. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, il existe différentes options qui permettent d’investir dans ces produits avec un montant relativement faible.  

Chaque placement atypique a ses avantages propres qui intéresseront les investisseurs en fonction de leurs objectifs patrimoniaux (avantages fiscaux, revenus complémentaires, plus-value à la revente…).

De nombreux investisseurs seront également tentés par des investissements proches de leurs centres d’intérêts. Ces investissements nécessitant souvent une grande connaissance dans un domaine précis, il est souvent plus facile d’investir dans un domaine que l’on connaît bien. Ainsi, on retrouvera souvent chez des investisseurs en vin de grands amateurs et connaisseurs, au même titre que les chevaux de courses.

 

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !