Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Loi Pinel Plan-d'Orgon (13)

Loi Pinel Plan-d'Orgon (13)

Programme loi Pinel à Plan-d'Orgon (13)

Ce programme est éligible à la loi Pinel et fait partie de la zone B1 qui permet de louer jusqu'à 10,07€/m² grâce aux plafonds fixés par la loi pinel pour l’année 2017.

Investir en loi Pinel à Plan-d'Orgon

Faisant partie de l'agglomération de Cavaillon (Bouches du Rhône), Plan-d'Orgon est une charmante commune ou il fait bon vivre parmi ses habitants (Les planais). 

Les points d'intérêts de Cavaillon et ses alentours 

Le cours Carnot

Le long de Saint-Jacques coulait un ruisseau, le Risen, dont le nom signifie en patois local un ruisseau à caractère marécageux qui coule de façon intermittente ; large d’environ mètres, cette dérivation du canal Saint-Julien recevait les eaux de ruissellement de la colline, les immondices qu’on y jetait, et aussi le canal de l’Evêché ; puis il se jetait en Durance vers le Grenouillet.

En 1739, un canal le rejoignait à partir de l’hôpital afin d’éviter « la nécessité de traverser ledit hôpital ce qui donne une grande puanteur mais encore des incommodités insupportables ».

La destruction des remparts dès la fin du XIXe siècle libère un espace que de nouvelles constructions vont occuper permettant l’établissement d’un cours bordé de platanes.

Appelé d’abord cours Saint Véran, il s’orne jusqu’en 1822 de la statue du patron de Cavaillon réalisée à la suite de la peste de 1720. Le maire Amédée Pèlegrin lui donnera le nom de Carnot. On l’appelait aussi le boulevard des Morts car les cortèges funèbres l’empruntaient pour se rendre de la cathédrale au cimetière. Lors du Corso, les fanfares cessaient de jouer.

Des travaux d’aménagement récents ont abattu les platanes transformant ce cours jadis si ombragé en un vaste parking inhospitalier.

Sadi Carnot (1837-1894) : ce président très républicain sera assassiné. Il avait décoré le maire Aimé Boussot de la Légion d’Honneur en 1888. Le maire Pèlegrin se rendra à Paris pour ses obsèques.

 

 

Contact
Calculer
mes impôts