Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à bordeaux
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement profitable à Bordeaux avec la loi Pinel

La loi Pinel : pourquoi est-elle aussi populaire ?

En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle est relative aux investissements dans l’immobilier neuf.
Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à des membres de sa famille proche, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut Bordeaux.
En revanche, certains critères pour en bénéficier demeurent, par exemple, le locataire devra y habiter en tant que résidence principale.
Le but de la Loi Pinel est aussi de mettre en location l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne louant cette habitation.
De plus, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.

Quels biens disponibles sur Bordeaux ?

Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour placer ses économies.
Via notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des biens neufs disponibles sur votre ville pour un futur investissement locatif à Bordeaux.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.

Engagé, mais sur combien de temps ?

De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de mise en location de cette habitation, entre six et 12 ans.
Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs possible légalement durant la période de reconduction.

Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?

L’objectif de la loi Pinel est d’offrir aux Français aux revenus modestes sur Bordeaux des possibilités plus intéressantes pour trouver une maison ou un appartement.
Les réductions fiscales instaurées dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les futurs bailleurs.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole, sur Bordeaux, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.

Sur Bordeaux, quels sont les logements éligibles ?

Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel s’applique, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Il doit s’agir absolument d’un appartement neuf ou sur le point d’être construit.
À Bordeaux, on aura la faculté de profiter de ce dispositif de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les conditions, soit en faisant construire un logement sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
Les logements réhabilités ou mixtes sont également compris dans ce dispositif, à condition que 75% du bien puissent être habités.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Comme vous le saviez sans doute, pour profiter de la loi Pinel, il faudra se plier à certaines conditions.
Les investissements réalisés par le biais de cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Sur Bordeaux comme dans tout l’hexagone, il ne sera pas possible de placer plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux biens chaque année. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.

Différents plafonds de ressources

Outre le fait que l’appartement ou maison devra être loué sans meubles, cet endroit sera obligatoirement l’adresse permanente du locataire.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son habitation : des plafonds de revenus s’appliquent, et selon les régions, les plafonds vont varier.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !