Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LILLE
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement profitable à Lille avec la loi Pinel

La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot

Depuis 2015 et la création de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour investir dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables, droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et élargissement de la zone géographique avec Lille entre autres.
La nécessité pour l’occupant, d’y habiter la plus grande partie de l’année fait partie des obligations pour profiter de cette loi.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué l’habitation.
Qui plus est, l’acquéreur devra mettre son logement à la location dans un délai de douze mois max.

Comment profiter de la loi Pinel à Lille ?

Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’un achat immobilier.
L’un des critères les plus importants a trait au fait que le L’appartement doit être neuf .
Dans la commune de Lille, on pourra disposer de ce dispositif de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les critères, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en participant à une SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
On a également l’opportunité de profiter de ce texte en cas de bien immobilier pouvant être exploité aussi bien en tant qu’habitation et local commercial ou professionnel, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas 25% du logement.

Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location

De nouvelles possibilités s’appliquent pour le délai minimum de location du logement, entre six et 12 ans.
Il faut savoir que durant les périodes de renouvellement, on a l’opportunité de revendre l’appartement ou maison en question, sans redressement de la part des impôts.

Un placement intéressant à Lille

Via notre site, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des logements en vente sur Lille.
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui facile, en respectant les critères de la loi Pinel.
Sur Lille et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de profiter des atouts de ce dispositif pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.

Quelles sont les obligations liées aux occupants ?

Les occupants devront occuper l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale. Il sera également mis en location vide.
On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources s’appliquent, et en fonction des départements, les montants sont plus ou moins importants.

Fiscalité de la loi Pinel

La vocation de cette loi est de délivrer aux personnes aux revenus modérés sur Lille des opportunités plus intéressantes pour se loger.
Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des avantages fiscaux particulièrement rentables ont été mis en place.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en métropole, sur Lille, et cela atteint les 32% si le logement se trouve en outre-mer.

Un investissement plafonné

Cette loi érige également un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne devront pas excéder dix mille euros par an.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !