Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BORDEAUX
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Bordeaux en loi Pinel ?

Tous les atouts de la loi Pinel

Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires profitent de conditions fiscales intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf.
Ses qualités vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses ascendants ou descendants, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut Bordeaux.
Cependant, certains critères pour en profiter sont toujours d’actualité, comme le fait que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus sont aussi en vigueur, concernant les occupants.
Entre autres, le propriétaire devra louer le bien dans un laps de temps de douze mois maximum.

Un investissement plafonné

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.
Plusieurs plafonds doivent être respectés : uniquement deux logements confondus acquis chaque année, pour un montant de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Une limite existe, un plafonnement de 10 000€ de déductions d’impôts concernant cette loi.

Bien choisir ses locataires

On trouve différentes obligations : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.
Les locataires souhaitant louer le bien devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location son logement que 6 ans seulement. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois ans si cela est souhaité.
Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est vendu au cours de ce renouvellement.

Les possibilités d’investir à Bordeaux en loi Pinel

En parcourant notre site, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des biens disponibles sur Bordeaux.
De nombreux lots neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acheteurs puissent trouver un bien en adéquation avec leur budget.
Sur Bordeaux et ailleurs dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les avantages de cette loi en proposant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.

Investissez en payant moins d’impôts

La loi Pinel donne la chance aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Bordeaux.
Les acquéreurs ne sont pas laissés pour compte, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été prévus.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en métropole, et sur Bordeaux, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Bordeaux

Selon quels critères peut-on disposer de cette loi ?
Dans la ville de Bordeaux, on aura l’opportunité de bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en faisant construire un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI qui gère des transactions éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.
Les biens immobiliers mixtes sont également compris dans la loi Pinel, mais à condition que les trois quarts du logement puissent être habités.
L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.

Contact
Calculer
mes impôts