Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LILLE
Je suis intéressé par ce programme

Investir à Lille en Pinel

La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?

En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci est relative en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de louer à des ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Lille notamment.
La nécessité pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour bénéficier de cette disposition.
C’est au cours des douze mois après la transaction que le bien devra être occupé par un ménage ou une personne.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent aussi, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.

Un impôt plus léger pour envisager votre investissement

L’objectif de cette loi est d’aider les personnes ayant peu de ressources à dénicher un bien peu onéreux à louer.
Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi déclenche une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement, selon que le bien soit mis en location durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Pour un logement neuf dont on aura fait l’acquisition dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Lille ?

Quels sont les critères nécessaires pour bénéficier des attraits de cette disposition, quand on achète une habitation neuve ?
Cette loi ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un lot neuf.
Sur Lille, on aura l’opportunité de disposer de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien remplissant les conditions, soit en faisant construire un bien sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’IS.
Il est également possible de bénéficier de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.

La loi Pinel et ses limites

En revanche la loi Pinel est bien encadrée, et pour en profiter, il faudra se plier à quelques critères.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros de réductions fiscales concernant cette disposition légale.
Obligatoirement, la maison ou l’appartement ne pourra pas excéder un tarif au m² de 5500€ sur Lille. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et ce pour deux habitations max, par an.

Combien d’années faut-il louer le bien ?

Dorénavant il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, à deux reprises.
Il faut savoir qu’une fois dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de vendre le logement en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.

Bien choisir ses locataires

La première condition, est le fait que le logement doit être la résidence principale de l’occupant.
Un plafond de revenus existe, variant pour chaque région, pour vérifier que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.

Les avantages de la loi Pinel à Lille

Grâce à notre site, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des logements en vente sur Lille.
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer son argent.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !