Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BORDEAUX
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Bordeaux en loi Pinel ?

La loi Pinel : une bonne raison d’investir

La loi Pinel a été instaurée en 2015, et son attrait est d’offrir aux investisseurs des avantages très intéressants pour investir dans l’immobilier récemment achevé.
Elle suit la loi Duflot, avec quelques améliorations intéressantes : entres autres avec un assouplissement de la durée de location, l’ajout de zones dont Bordeaux, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible à la base.
N’oubliez pas que pour profiter de cette loi, certains critères devront être examinés.
C’est au cours des 12 mois après l’achat que le logement devra être occupé par des locataires.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi s’applique, tout en tenant compte des rentrées d’argent de la personne occupant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.

Les conditions liées aux futurs locataires

Différents critères existent : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence permanente.
Des plafonds de ressources existent, ils varient d’une ville à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.

Les limites à ne pas excéder

Pour que l’on n’en abuse pas, certaines obligations ont été décidées au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.
Les sommes dépensées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.
Sur Bordeaux et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux biens chaque année. Qui plus est, le montant au m² ne devra pas dépasser 5500€.

Fiscalité de la loi Pinel

La vocation de la loi Pinel est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Bordeaux des possibilités plus intéressantes pour trouver un bien à louer.
Et pour donner envie aux acheteurs de suivre ces critères, cette loi déclenche une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la vente en métropole, et notamment à Bordeaux, et cela atteint les trente deux pourcents si l’appartement est situé en outre-mer.

Combien d’années faut-il louer le logement ?

Dorénavant il est envisageable de ne garder le bien immobilier que six années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois 3 ans seulement si on le veut.
Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.

Sur Bordeaux, réalisez votre investissement locatif sans attendre

Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.
Sur Bordeaux et partout en France, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs propriétaires.
Via notre site, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des biens en vente sur Bordeaux.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Bordeaux

Quels sont les critères demandés pour bénéficier des avantages de cette loi, quand on achète une habitation neuve ?
Plusieurs possibilités permettent de disposer de la loi Pinel. Pour acquérir l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire l’habitation, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local professionnel et commercial et habitation sont inclus dans la loi, exclusivement si soixante quinze pourcents de ce bien sont dédiés à l’habitation.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf.

Contact
Calculer
mes impôts