Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à COLMAR
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement rentable à Colmar avec la loi Pinel

La loi Pinel et ses spécificités

Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Colmar fait partie, mais aussi en offrant une durée de location obligatoire plus avantageuse.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’un des critères pour bénéficier de cette loi et de ses avantages fiscaux.
C’est au cours des douze mois après l’acquisition que le propriétaire devra avoir trouvé ses locataires.
Également, le loyer devra être modéré pour que la loi s’applique, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Colmar en Pinel

Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel.
Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est dorénavant facile, en respectant les conditions de la loi Pinel.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Colmar sur notre site.

Les conditions fiscales

Le but de cette loi est d’aider les personnes ayant peu de ressources à trouver un appartement ou maison peu onéreux en location.
En proposant aux acheteurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Colmar, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.

Quels sont les droits et obligations des locataires ?

On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.
Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des conditions de revenus sont en vigueur, et en fonction des départements, les chiffres varient.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Désormais, on peut ne mettre en location l’habitation que 6 années, avec deux fois trois ans de renouvellement si on le souhaite.
Par chance, on pourra remettre son logement en vente lors de ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Colmar

Quelles sont les conditions demandées pour que la loi Pinel soit exploitable, quand on achète une habitation neuve ?
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS pour acheter le logement. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. De nombreux choix sont donc envisageables.
Le texte fonctionne aussi pour les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie habitable occupe au minimum les trois quarts de ce dernier.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf du logement en question.

Un investissement limité

Evidemment, pour bénéficier de cette loi, il faudra se plier à certaines conditions.
Sur la ville de Colmar et en France, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux appartements chaque année. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les sommes investies grâce à la loi Pinel concernent les niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.

Contact
Calculer
mes impôts