Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MULHOUSE
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Mulhouse en loi Pinel ?

La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot

La loi Pinel a été instaurée en 2015, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.
Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Mulhouse fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Si le locataire utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, alors cette loi peut s’appliquer, une condition essentielle.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, maximum douze mois à l’issue de l’achat.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent aussi, concernant le locataire.

Les conditions fiscales

La vocation première de la loi Pinel est de donner aux Français ayant peu de moyens sur Mulhouse des opportunités plus intéressantes pour se loger.
En apportant aux propriétaires des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 années, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, et notamment à Mulhouse, et jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.

Les conditions d’éligibilité des logements sur Mulhouse

Quels critères donnent la possibilité de profiter des intérêts de la loi Pinel ?
Le logement concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Mulhouse de son propre chef, on a également l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
La loi Pinel concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les trois quarts de ce dernier.

Les plafonds à ne pas excéder

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.
Les avantages fiscaux induits par cette loi ne pourront pas dépasser 10 000€ par an.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acheter deux appartements tout au plus et pour un prix au mètre carré de 5500€ maxi.

Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement

Actuellement, le délai minimal de détention du logement n’excède pas 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.
Cela ne sera pas problématique si l’appartement ou maison est vendu lors de la période de renouvellement.

Différents plafonds de ressources

Les locataires devront occuper le logement en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
À propos des ressources des locataires, celles-ci seront calculées avec l’avis d’impôts de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes selon les villes.

Sur Mulhouse, réalisez votre investissement locatif sans attendre

N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Mulhouse dans l’objectif de trouver le bien idéal, selon vos besoins.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter de cette loi.
Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi sur Mulhouse, pour investir.

Contact
Calculer
mes impôts