Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BAYONNE
Je suis intéressé par ce programme

Sur Bayonne, profitez de la loi Pinel

Les investissements effectués avec la loi Pinel

En 2015 la loi Pinel a été mise en place, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone d’application, la possibilité de proposer ce bien aux personnes de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si l’occupant utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, un élément sine qua non.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Il faudra mettre en location dans un délai de 12 mois obligatoirement.

Trouvez votre bien idéal sur Bayonne

Vous trouverez facilement votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en profitant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.
Désormais, les pros de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Bayonne pour investir utilement vos économies.

Les plafonds à ne pas excéder

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.
Sur Bayonne et en France, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 appartements par an. Qui plus est, le prix au m² ne devra pas excéder 5500€.
Un montant maximum a été mise en place, un plafonnement de 10 000€ de réductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.

Des locataires aux revenus modestes

En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, ce lieu sera obligatoirement la résidence permanente des locataires.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des grilles de ressources existent, et selon les départements, les plafonds sont plus ou moins importants.

Fiscalité de la loi Pinel

La vocation de la loi Pinel est de délivrer aux locataires au budget modéré sur Bayonne des opportunités plus intéressantes pour se loger.
Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, cette loi déclenche des avantages fiscaux particulièrement profitables pour ceux-ci.
Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% de la valeur du bien, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Comment profiter de la loi Pinel à Bayonne ?

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier des avantages de cette loi, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
La loi fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation représente minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette disposition. On aura notamment l’opportunité de se rapprocher d’une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. de plus on aura la possibilité de choisir soit de construire soi-même le logement, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un logement neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

Désormais on peut décider de ne mettre en location son logement que six ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, à deux reprises.
Sachez que durant les périodes de prolongation, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !