Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VILLEURBANNE
Je suis intéressé par ce programme

Investir à Villeurbanne en Pinel

La loi Pinel : une bonne raison d’investir

Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de louer, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.
Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Villeurbanne fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, d’y habiter toute l’année est l’une des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
C’est durant les douze mois suivant la transaction que le propriétaire devra avoir trouvé des locataires.
Également, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne louant le logement.

Sur Villeurbanne et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères précis pour pouvoir profiter de cette disposition légale.
Le texte concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum les 3/4 de ce dernier.
Cette disposition ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Il est possible de trouver soi-même une habitation éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.

Les opportunités qui vous attendent à Villeurbanne

Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette loi.
En vous rendant sur notre site, vous pourrez préparer votre investissement sur Villeurbanne ou ailleurs.

Les limites de la loi Pinel

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.
Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Villeurbanne. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour deux habitations au maximum, par an.
Cette loi fait état d’un plafonnement de dix mille euros à propos des avantages fiscaux qu’elle peut offrir.

La loi Pinel et ses avantages fiscaux

Par le biais de la loi Pinel, certains secteurs comme Villeurbanne deviennent moins chers pour les locataires disposant d’un budget limité.
Les acheteurs en profitent aussi, des réductions fiscales particulièrement intéressantes étant mises en place.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question, et dépend de la durée de location, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à mettre en location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Villeurbanne ou ailleurs en France. Qui plus est, le taux est encore plus haut, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Dorénavant on peut décider de ne mettre en location son logement que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, à 2 reprises.
Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait revendre le logement en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.

Les conditions liées aux futurs locataires

On trouve différentes obligations : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence permanente.
On ne pourra pas choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des plafonds de ressources s’appliquent, et selon les zones géographiques, les plafonds vont varier.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !