Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ANNECY
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Annecy grâce à la loi Pinel

Les investissements réalisés avec la loi Pinel

C’est en 2015 que la loi Pinel a été mise en place, et elle donne la chance d’investir dans un bien neuf dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.
Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une zone géographique concernée bien plus importante dont Annecy fait partie.
Si l’occupant fait de ce logement son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, un élément incontournable.
Également, le montant du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Entre autres, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps d’un an max.

Des résidences à découvrir sur Annecy

De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des intérêts de cette loi aujourd’hui, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant investir par exemple sur Annecy.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez préparer votre futur investissement sur Annecy ou ailleurs.
Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec cette loi.

Une réduction d’impôts profitable

En apportant la possibilité aux Français aux revenus modérés de Annecy de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.
En proposant aux acheteurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% de la valeur du bien, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à mettre en location leur habitation sur Annecy pour une durée relativement longue. En outre-mer, ces taux grimpent de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Quels sont les occupants éligibles ?

Différents critères sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence principale.
Concernant les rentrées d’argent des occupants, celles-ci seront analysées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources varient en fonction des communes.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimal de détention du logement, entre 6 et douze ans.
Il faut savoir que lors des périodes de reconduction, on peut si on le souhaite revendre l’appartement ou maison en question, sans redressement de la part des impôts.

Pinel sur Annecy : quels logements ?

Quels sont les critères demandés pour que cette loi s’applique, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?
Il doit s’agir nécessairement d’un appartement neuf.
Sur Annecy, il sera envisageable de disposer de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou acquise, soit en se rapprochant d’une SCPI qui gère des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Il est aussi possible de profiter de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.

Tout savoir sur les limites de la loi Pinel

Evidemment, pour être éligible à la loi Pinel, quelques conditions devront être respectées.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an pour les acquéreurs concernés.
Dans la ville de Annecy et en France, on ne pourra pas placer plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !