Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à STRASBOURG
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement rentable à Strasbourg avec la loi Pinel

Les nouveautés apportées par la loi Pinel

La loi Pinel date de 2015, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.
Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore : notamment avec un assouplissement de la durée de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à des personnes de l’entourage familial proche, alors que ce n’était pas possible au départ.
Si le locataire utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, un critère sine qua non.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Qui plus est, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai de 12 mois tout au plus.

Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Strasbourg

Quelles conditions permettent de disposer des intérêts de ce texte ?
À Strasbourg, il sera envisageable de profiter de la loi Pinel soit en acquérant un logement remplissant les critères, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en souscrivant à une SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
Les logements à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la surface habitable soit au minimum équivalente à 75% du bien immobilier en question.
L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf .

Un appartement non-meublé et en résidence principale

Les locataires seront contraints d’utiliser le logement en tant qu’adresse permanente. Il sera également mis en location vide.
Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ceux-ci seront analysés avec un avis d’imposition de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les villes.

Quelle est la durée de location minimale ?

Désormais on peut décider de ne conserver son logement que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, à deux reprises.
Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.

Les conditions fiscales

En offrant l’opportunité aux Français aux petits revenus de Strasbourg de trouver des appartements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.
En proposant aux bailleurs futurs de belles réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux sont différents que l’on investisse en métropole ou en outre-mer : 12 à 21% de l’investissement réalisé en métropole et sur Strasbourg, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM.

Plafonds de la loi Pinel

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.
Les réductions fiscales induites par la loi Pinel ne pourront pas excéder 10 000€ chaque année pour les acheteurs concernés.
Notamment, il ne faudra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Strasbourg. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour 2 appartements chaque année.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Strasbourg en Pinel

Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Strasbourg pour trouver le parfait investissement, selon vos besoins.

Contact
Calculer
mes impôts