Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LYON 03
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif parfait à Lyon (69003) grâce à la loi Pinel

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

Depuis deux mille quinze et la création de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux intéressants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et zone plus large avec Lyon (69003) notamment.
Néanmoins, des conditions précises font partie de la loi, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Entre autres, l’acheteur devra mettre son logement à la location dans un laps de temps d’un an max.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, pour ce qui est des personnes ayant loué le logement.

Quels critères pour les occupants ?

Différents critères existent : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence principale.
Pour ce qui est des ressources des occupants, elles seront calculées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des régions.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Lyon (69003) ?

Sous quelles conditions peut-on bénéficier des attraits de cette loi ?
Dans la ville de Lyon (69003), il sera envisageable de disposer de ce dispositif soit en achetant un appartement remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier qui effectue des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les logements servant à la fois de local commercial et lieu de vie sont inclus dans la loi, seulement si soixante quinze pourcents du logement sont consacrés à l’habitation.

Les opportunités qui vous attendent à Lyon (69003)

Via notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre région pour un futur investissement locatif à Lyon (69003).
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour investir.
Les promoteurs profitent de cette loi pour créer des lots neufs partout en France, pour les acheteurs éventuels.

Les limites de la loi Pinel

Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux habitations tout au plus et pour un prix au m² de 5500€ maxi.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.

Une bonne raison de profiter de cette loi

En offrant la possibilité aux Français aux petits revenus de Lyon (69003) de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.
Les remises d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les propriétaires.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le pourcentage variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en métropole, et sur Lyon (69003), et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.

Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?

Actuellement, on peut ne mettre en location son logement que six années, avec deux fois trois années de renouvellement si cela est souhaité.
Par chance, on pourra remettre son logement en vente durant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !