Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BORDEAUX
Je suis intéressé par ce programme

Un appartement ou une maison neufs sur Bordeaux, avec la loi Pinel

La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?

En 2015 la loi Pinel a été créée, elle est relative aux investissements dans les biens immobiliers neufs.
Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses enfants ou parents, et une zone géographique concernée bien plus importante qui inclut Bordeaux.
Néanmoins, certains critères pour en profiter restent applicables, comme le fait que le logement soit la résidence principale du locataire.
Qui plus est, le propriétaire devra louer le logement dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Le but de la Loi Pinel est aussi de mettre en location le logement pour un montant relativement bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant les personnes louant le logement.

Bien choisir ses occupants

L’occupant devra utiliser le logement en tant que résidence permanente. Il sera également mis en location non-meublé.
On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des grilles de ressources sont en vigueur, et selon les communes, les plafonds varient.

La loi Pinel et ses limites

En revanche cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et il faut respecter certaines conditions pour être éligible.
Un certain nombre de plafonds s’appliquent : uniquement 2 logements confondus acquis par an, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un montant au mètre carré de 5500€ grand maximum.
Les réductions fiscales générées par la loi Pinel ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.

Les conditions fiscales

La vocation de la loi Pinel est d’aider les personnes dotés d’un petit budget dans leur recherche de logement en location.
En proposant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Sur Bordeaux, quels sont les logements éligibles ?

L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi conforme à certains critères précis.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de ce dispositif. Pour acquérir l’habitation, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.
Il est aussi possible de bénéficier des intérêts de ce texte en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local commercial ou professionnel, uniquement si le côté professionnel n’excède pas un quart du bien.
Cette loi ne fonctionne que si le logement nouvellement acheté est neuf ou sur le point d’être bâti.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Bordeaux en Pinel

Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Bordeaux pour dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui bien plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette loi depuis quelques années, et sollicitent les futurs propriétaires désireux de placer leurs économies en particulier sur Bordeaux.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois trois années si cela est désiré.
Par chance, il sera possible de remettre l’appartement ou maison sur le marché lors de ces reconductions, sans que cela ne soit problématique.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !