Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à nice
Je suis intéressé par ce programme

Investir à Nice en Pinel

La loi Pinel et ses spécificités

C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone géographique concernée, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Des conditions de revenus demeurent aussi, concernant le locataire.
C’est durant les douze mois après l’acquisition que l’acheteur devra avoir trouvé des occupants.

Un investissement plafonné

Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette disposition légale, certains critères devront être respectés.
Cette loi est limitée à un plafonnement de 10 000€ concernant les réductions fiscales qu’elle offre.
Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : uniquement deux appartements chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Nice en Pinel

N’attendez pas davantage pour découvrir nos résidences neuves sur Nice pour investir utilement vos économies.
Sur la ville de Nice et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de bénéficier des atouts de la loi Pinel pour solliciter les futurs acheteurs à faire ces investissements locatifs.
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est désormais plus simple, en adéquation avec ce dispositif.

Sur Nice et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes.
On peut également profiter des avantages de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local professionnel, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du logement.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette loi. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du logement. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le logement, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Le bien en question devra être neuf ou en état futur d’achèvement.

Quelles sont les obligations liées aux occupants ?

L’occupant sera contraint d’occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un appartement meublé.
Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ces derniers seront analysés grâce à un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des villes.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Désormais, le temps minimum de location du logement n’excède pas six années, avec la possibilité de reconduire deux fois trois ans.
Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.

Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel

La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de trouver des logements moins onéreux sur Nice.
Les remises d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont une réelle motivation pour les propriétaires.
Les taux changent que l’on achète en métropole ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Nice, sachant que le pourcentage monte jusqu’à 32% dans le second cas, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !