Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à drancy
Je suis intéressé par ce programme

La loi Pinel à Drancy : quelles opportunités ?

Tout connaître sur la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.
Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle rend plus intéressante encore : droit de louer à des ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et zone plus étendue avec Drancy notamment.
Néanmoins, certains critères pour en bénéficier restent applicables, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Ensuite, l’acheteur devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps de douze mois max.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent également, concernant les locataires.

Les plafonds à ne pas excéder

La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour éviter les excès éventuels.
Différents plafonds doivent être pris en compte : pas plus de 2 biens par an, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un montant au m² de 5500€ grand maximum.
On sera limité par plafonnement de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.

Un placement intéressant à Drancy

Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour profiter de cette loi.
Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Drancy en parcourant notre site.

Sur Drancy et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.
Il est possible d’acheter soi-même une habitation éligible, mais on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.
L’un des critères les plus importants concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Les appartements ou maisons servant à la fois de local commercial et habitation sont inclus dans la loi, seulement si 75% de ce bien sont dédiés à l’habitation.

Un plafond de ressources pour les occupants

Les occupants seront contraints d’utiliser l’habitation en tant qu’adresse permanente. Il sera également loué vide.
On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et selon les zones géographiques, les montants diffèrent.

Quelles obligations en termes de durée ?

Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que 6 ans uniquement. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur deux fois trois ans seulement si on le souhaite.
En revanche, on pourra vendre l’appartement ou maison durant ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.

Les avantages fiscaux de la loi Pinel

Le but de cette loi est d’apporter aux locataires aux revenus modérés sur Drancy des possibilités moins onéreuses pour se loger.
Les propriétaires sont largement récompensés, des réductions fiscales très intéressantes étant mises en place.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Drancy, et cela atteint les trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !