Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ORLEANS
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif parfait à Orléans par le biais de la loi Pinel

La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot

Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires disposent de nombreux avantages fiscaux intéressants pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.
Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Orléans fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location obligatoire.
En revanche, il faudra respecter quelques conditions, notamment, le locataire devra l’occuper en tant que résidence principale.
C’est au cours des 12 mois suivant l’achat que l’acquéreur devra trouver ses locataires.
Des conditions de ressources demeurent également, concernant le locataire.

Les conditions fiscales

De par les règles de cette loi, les personnes aux revenus modérés sont favorisées sur Orléans ou ailleurs.
Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en métropole, et notamment à Orléans, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Orléans en Pinel

Venez découvrir nos différents programmes sur Orléans pour dénicher le parfait investissement, pour vous.
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est aujourd’hui bien plus simple, en respectant les conditions de cette loi.
De plus en plus de promoteurs profitent des atouts de cette loi actuellement, pour les propriétaires éventuels.

Profitez de la loi Pinel à Orléans en suivant ces critères

Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, lors de l’achat d’un bien neuf ?
Sur Orléans, on aura l’opportunité de bénéficier de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
L’appartement acheté devra être neuf ou quasi-acheté.
Les maisons ou appartements mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du local soient consacrés au logement.

Les limites de la loi Pinel

Comme vous le saviez sans doute, pour bénéficier de cette disposition légale, certaines conditions devront être respectées.
Sur Orléans et en France, il faudra par exemple s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette disposition légale présente un plafond de dix mille euros concernant les avantages fiscaux qu’elle offre.

Les conditions de ressources

On trouvera différents critères : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse principale.
Les ménages souhaitant louer le bien seront contraints de justifier de leurs revenus, qui devront être modestes.

Combien de temps est-on engagé ?

Aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne mettre en location son logement que six années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois trois années seulement si on le veut.
Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.

Contact
Calculer
mes impôts