Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Pourquoi choisir le dispositif PINEL ?

Pourquoi choisir le dispositif PINEL ?

L'investissement en loi PINEL s'envisage dans plusieurs scénarios patrimoniaux : 

  • la protection de sa famille (en cas de décès)
  • la transmission de votre patrimoine à vos héritiers
  • la préparation d'un revenu complémentaire pour votre retraite 
  • la constitution ou diversification de votre patrimoine

En effet, la population française est de plus en plus consciente que le système de retraite s'essouffle et qu'il est nécessaire d'épargner le plus tôt possible afin de se protéger et s'assurer une retraite confortable. C'est ainsi que le dispositif PINEL prend tout son sens.

La loi PINEL a tout d'abord été mise en place dans le but principal d'encourager la construction de nouveaux logements par le biais d'avantages fiscaux offerts aux acquéreurs. Cet avantage fiscal permet de réduire la tension locative dans les grandes villes et périphéries et également d'aider l'Etat français à subvenir au besoin de logements en France. 

Comment préparer sa retraite grâce au dispositif PINEL ?

Le dispositif mis en place et l'engagement de location révolu (6,9 ou 12 ans), vous aurez la possibilité de continuer à percevoir les rentes locatives générées par la location de votre bien ou alors choisir de récupérer un capital après la revente de votre bien. Votre investissement sera amorti une fois à la retraite et vous pourrez percevoir un complément de revenus à votre pension de retraite.

Comment se constituer un patrimoine à travers le dispositif PINEL ?

Il est tout à fait possible de réaliser un investissement en loi PINEL sans apport. En effet, votre acquisition est financée par les loyers que vous percevrez et l'avantage fiscal obtenu vous permettra de vous générer un effort d'épargne à intégrer dans le projet. Vous vous créez rapidement un patrimoine sans mobiliser toutes vos liquidités et avec un effort d'épargne réduit.

Comment protéger ses proches avec un tel investissement ?

Le financement de votre bien se fait via un crédit immobilier avec lequel vous souscrivez une assurance de décès invalidité. En cas de décès ou invalidité, vos proches n'hériteront d'aucune dette car votre bien sera financé par l'assurance et les loyers mensuels qui l'accompagne.

Autre particularité de cette loi PINEL, il est désormais possible avec cette loi de défiscalisation de louer votre bien à un ascendant ou descendant. Toutefois, cette personne ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !