Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Deux raisons de choisir le FCPI Isatis Expansion N°4 (SG : ISATIS Capital)

Deux raisons de choisir le FCPI Isatis Expansion N°4 (SG : ISATIS Capital)

Zoom sur la société de gestion

Isatis Capital fait partie des sociétés de gestion indépendantes spécialisées dans le financement et le support de PME françaises orientées dans l’innovation et en pleine croissance.

A ce jour, elle a plus de 300 millions d’euros sous gestion. Son but est de déceler de futurs acteurs sur le marché de l’innovation, ayant des problématiques environnementales, sociales et de gestion en correlation avec celles d’Isatis Capital.

Politique d’investissement du FCPI Isatis Expansion N°4

Le FCPI Isatis Expansion N°4 a pour obligation d'être investi au minimum à 70% dans des PME innovantes. Il aura également la possibilité de sélectionner des sociétés considérées comme non innovantes du point de vue de Bpifrance Financement (pour au maximum 30%).

Différents critères seront pris en compte pour faire cette sélection de PME: le chiffre d’affaires, le taux de croissance, le développement international, les dirigeants et le projet.

Bénéfices pour l’investisseur

Le premier avantage pour l’investisseur est la diversification patrimoniale : ce fonds permet d’investir dans des PME françaises à fort potentiel tout en diluant le risque. En effet, investir dans un fonds composé de plusieurs PME permet de mutualiser le risque.

De plus, le bonus fiscal apparaît comme un critère déterminant pour les investisseurs (18% du montant de l’investissement viendront en réduction d’impôt).

Obligations de l’investisseur

L’investisseur sera porteur des parts pendant une durée minimale de 6 ans qui pourra se prolonger 2 ans de plus sur décision de la société de gestion. Il sera cependant possible de débloquer les fonds de manière anticipée en cas de situation exceptionnelle : décès, invalidité, ou bien licenciement de l’un des deux conjoints.

Il faut retenir également  que ce placement, investi en PME, présente un risque important de perte en capital. Attention, le montant d’investissement ne doit pas dépasser 10% de la valeur totale du patrimoine.

Il est recommandé de s’adresser à un conseiller avant d’effectuer tout investissement dans ce dispositif.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !