Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Quels avantages procurent l’investissement dans une SCPI fiscale ?

1. Un investissement peu contraignant

Investir dans une SCPI fiscale procure les mêmes avantages qu’un investissement dans de l’immobilier en direct bénéficiant des dispositifs de défiscalisation, sans les contraintes de gestion locative associées. En effet, la souscription en SCPI fiscale permet d’obtenir des parts d’un parc immobilier, géré par la société de gestion. C’est donc elle qui s’occupe de tout comme trouver les locataires ou réaliser les travaux. De plus, le fait de détenir des parts de plusieurs biens avec d’autres investisseurs amoindri le risque de défaut locatif. Il est également plus simple d’investir  en SCPI qu’en immobilier direct car les montants placés peuvent être moins importants. Cela permet aussi de diversifier son patrimoine.

 

2. Un rendement qui reste correcte

A l’heure actuelle, le rendement perçu par les détenteurs de parts de SCPI fiscales est de l’ordre de 1,5 à 2%, une fois la mise en location des biens réalisée. Il est donc en dessous des performances des SCPI de rendement, mais permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants en fonction du type de SCPI fiscale. Précisons que ce rendement est net. Toutes les charges liées à la location ont été déduites en amont. Il s’agit des charges de copropriété, gestion et assurances locatives, remise en l’état des biens, taxe foncière et bien d’autres.

 

3. La défiscalisation : atout principal

Les SCPI fiscales permettent de bénéficier de réductions d’impôt attractives. L’avantage fiscal est valable dès la première année d’acquisition des parts. Il porte désormais sur 100% de l’investissement et non plus seulement 95% comme c’était le cas auparavant. Le calcul de la réduction d’impôt va varier en fonction de la catégorie de SCPI fiscale. Autre avantage, les parts peuvent être acquise en nue-propriété, ce qui permet d’optimiser sa fiscalité notamment lorsqu’on est assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !