Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Comment investir dans un bien en loi Malraux pour défiscaliser ?

Réaliser la rénovation d’un bien ancien en centre-ville était non seulement réservé à un profil d’investisseur disposant de revenus élevés et fortement imposés ; avec la loi Malraux, ce dispositif devient de plus en plus à la portée de tous.

Loi Malraux sur Paris : Quels biens sont éligibles ? Comment les choisir

La loi Malraux permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôts lorsque celui acquiert un bien à rénover situé en zone protégée. Il s’agit d’un mécanisme confidentiel car il s’adresse tout particulièrement aux profils fortement imposés. Certains seraient alors tentés de s’intéresser à la ville de Paris, qui reste très attractive en matière d’investissements immobiliers compte tenu de la tension locative et des perspectives de revalorisation.

Devenir propriétaire d'un bien classé monument historique ? C'est possible !

Un Monument Historique est défini comme étant un meuble ou immeuble recevant par arrêté ministériel un statut juridique et un label le protégeant et le conservant dans son architecture et ses caractéristiques spécifiques, du fait de son intérêt historique, artistique ou architectural. Mais cette acquisition s'adresse plus aux personnes étant fortement imposées et ayant un goût prononcé pour la conservation du patrimoine national à fort caractère historique.

Zppaup, avap : les différences

En ce qui concerne la loi Malraux, on discute souvent de l’intérêt d’investir dans des secteurs sauvegardés, des Zppaup ou des Avap. Si les secteurs sauvegardés sont les plus connus, et sont les périmètres qui offrent la défiscalisation la plus importante pour le contribuable, investir dans une ZPPAUP ou une AVAP peut rester hautement intéressant, et faire bénéficier qui le souhaite de 22 % de défiscalisation sur le montant des travaux engagés.

Zoom sur le secteur sauvegardé bordeaux

Bordeaux, capitale de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, présente un patrimoine architectural exceptionnel. Classée Ville d'art et d'histoire, elle possède un des secteurs sauvegardés les plus étendus en France et compte un très grand nombre de monuments classés. Avec la remise à jour de la réglementation en vigueur, Bordeaux reste donc une excellente ville pour réussir son investissement en loi Malraux.

Rénovation d'immeuble : par où commencer ?

Rénover tout un immeuble est une entreprise de longue haleine, mais qu’il est régulièrement nécessaire de faire. En effet, des postes comme l’isolation, l’électricité, le gaz, ne peuvent souffrir de délai à moins de devenir dangereux et/ou énergivores pour les locataires. Aussi, s’assurer du bon état de son immeuble régulièrement permet de le garder en bon état pendant longtemps.

Pourquoi faire une simulation Malraux immobilier ?

Un grand nombre de spécialistes des investissements immobiliers conseille de faire une simulation avant de réaliser un investissement Malraux. Mais qu’en est-il vraiment ?

Loi Malraux et loi monuments historiques : les différences

On confond souvent, dans le langage courant, la loi Malraux et et la **loi Monuments historiques. En effet, ces deux dispositifs concernent des monuments anciens, que l'on cherche à protéger en utilisant des techniques de restauration bien particulières, suivies par un Architecte des Bâtiments de France. Les deux lois peuvent souvent concerner des biens situés dans les centres-villes anciens et les quartiers historiques. Pour autant, les monuments historiques et les immeubles en loi Malraux ne désignent pas tout à fait la même chose. Defiscalisation-malraux.com vous explique pourquoi.

Loi Malraux et vente d'immeuble à rénover : ce qu'il faut savoir

La loi Malraux est tout à fait compatible avec la Vente d'immeuble à rénover, ou VIR. Voici ce qu'il faut savoir sur ce type de contrat, très protecteur pour l'acquéreur.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !