Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LILLE
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif idéal à Lille grâce à la loi Pinel

Les nouveautés de la loi Pinel

En 2015 la loi Pinel a été créée, elle touche les investissements dans les biens immobiliers neufs.
Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore : notamment avec un assouplissement de la durée de mise location, l’ajout de communes dont Lille fait partie, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
N’oubliez pas que pour profiter des avantages de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en fonction de certains critères.
Il faudra louer le plus vite possible, pas plus de douze mois.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Dorénavant il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que six années uniquement. On peut profiter de renouvellements de trois années, deux fois.
Néanmoins, on pourra vendre son logement durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit problématique.

Des locataires aux revenus modérés

Les locataires devront occuper le logement en tant que résidence principale, c’est obligatoire. Il sera également loué vide.
Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des grilles de revenus s’appliquent, et en fonction des zones géographiques, les plafonds diffèrent.

Ce qu’implique la loi Pinel

Evidemment, pour profiter de la loi Pinel, il faudra entrer dans un certain nombre de conditions.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux appartements maximum et pour un prix au mètre carré de 5500€ au maximum.
Les sommes dépensées grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.

Pinel sur Lille : quels logements ?

Quels critères permettent de disposer de la loi Pinel ?
Les logements à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins égale aux trois quarts du local concerné.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si le bien récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible sur Lille de son propre chef, on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI, selon certains critères.

Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Lille

Actuellement, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots neufs sur Lille, pour placer son argent.
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les futurs propriétaires puissent trouver une offre qui corresponde à leur budget.
Venez découvrir nos différents programmes sur Lille pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.

Une bonne raison de profiter de cette loi

En apportant la chance aux personnes aux revenus modérés de Lille de trouver des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un but social.
Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux alléchants pour ces derniers.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze années, le taux variera, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de la vente en métropole, et sur Lille, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !