Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ANGERS
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement intéressant à Angers avec la loi Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

Acquérir un appartement neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.
Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que la faculté de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone d’application qui inclut Angers.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette loi.
Il faudra trouver trouver des locataires au plus vite, pas au delà de 12 mois après l’acquisition.
Des critères liés aux ressources sont aussi d’actualité, concernant les locataires.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Néanmoins cette loi a des limites, et pour en profiter, il sera nécessaire de se plier à quelques conditions.
Dans la ville de Angers comme sur toute la France, il sera interdit d’investir plus de 300 000€, et ce pour seulement 2 biens par an. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros par an tout au plus.

Investissez en payant moins d’impôts

La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Angers.
En proposant aux acheteurs des avantages fiscaux particulièrement rentables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien en question, et varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le taux est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.

Investissez sans attendre à Angers

De nombreuses résidences neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les futurs propriétaires puissent trouver une offre correspondant à leurs souhaits.
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour faire construire des lots neufs partout en France, pour les acheteurs.
En vous rendant sur notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Angers ou ailleurs.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Désormais on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois trois années seulement si cela est désiré.
En revanche, on pourra remettre son logement en vente durant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son habitation : des grilles de ressources existent, et en fonction des communes, les montants vont varier.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Angers ?

Quelles sont les conditions requises pour que cette disposition s’applique, lors de l’acquisition d’une habitation neuve ?
La loi Pinel ne peut être sollicitée que lors de l’acquisition d’un lot neuf.
La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Pour trouver le bien, on pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. de plus via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de construire le logement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de disposer de ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement puissent être habités.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !