Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ROUEN
Je suis intéressé par ce programme

Sur Rouen, profitez de la loi Pinel

Connaissez-vous la loi Pinel ?

Acquérir un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est beaucoup plus intéressant aujourd’hui, depuis la création de la loi Pinel.
Ses caractéristiques vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses enfants ou parents, et une zone géographique concernée bien plus importante qui inclut Rouen.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
Des critères liés aux rentrées d’argent s’appliquent également, concernant le ménage occupant l’habitation.
Entre autres, le propriétaire devra mettre l’habitation en location dans un délai de douze mois tout au plus.

Quels intérêts en matière de fiscalité ?

En permettant aux ménages aux petits revenus de Rouen et d’ailleurs de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.
Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux très profitables ont été mis en place.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en France métropolitaine, sur Rouen, et cela peut aller jusqu’à 32% si le logement se trouve en outre-mer.

Quels critères pour les locataires ?

Outre le fait que le bien devra être loué non-meublé, ce lieu devra être l’adresse principale du locataire.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des conditions de revenus existent, et selon les communes, les chiffres vont varier.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Comme vous le savez sans doute, pour bénéficier de cette loi, il faudra entrer dans certains critères.
Une limite a été mise en place, un plafond de dix mille euros de déductions d’impôts pour ce qui est de cette disposition légale.
Dans la ville de Rouen et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement deux logements confondus chaque année. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.

Combien de temps est-on engagé ?

Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois années si on le veut.
Revendre le logement sera d’ailleurs possible légalement lors de la reconduction.

La ville de Rouen et la loi Pinel

Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de cette loi.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.
De nombreux biens neufs sont à votre disposition sur Rouen en parcourant notre site.

Les logements éligibles au dispositif Pinel à Rouen

Quelles conditions permettent de profiter des intérêts de la loi Pinel ?
Il est également possible de disposer de cette loi en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien comme lieu de vie et local commercial, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
À Rouen, il sera envisageable de profiter de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
Cette disposition ne peut être sollicitée que lors de l’acquisition d’un bien neuf.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !