Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VANNES
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif idéal à Vannes par le biais de la loi Pinel

Tous les atouts de la loi Pinel

Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires profitent de conditions fiscales intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Vannes parmi d’autres.
En revanche, pour profiter des atouts de cette loi, il sera nécessaire d’être éligible en honorant certains critères.
L’objectif de la cette loi est aussi de louer l’habitation pour un montant modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
La mise en location du bien devra être effectuée dans un laps de temps précis, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.

Plafonds de la loi Pinel

Cette disposition légale érige également un cadre strict dont le but est d’éradiquer les excès éventuels.
La loi Pinel permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros chaque année maximum.
Un certain nombre de plafonds s’appliquent : pas plus de 2 logements confondus acquis chaque année, pour un investissement total de 300 000€ max, avec un montant au mètre carré de 5500€ tout au plus.

Quels atouts concernant la fiscalité ?

La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des logements moins onéreux sur Vannes.
Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont elles aussi très profitables pour les futurs bailleurs.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, et varie selon la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Pour un logement neuf acquis dans les DOM TOM, ces taux passent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Les opportunités qui vous attendent à Vannes

Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de cette loi.
Vous trouverez aisément votre futur investissement un peu partout en France, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Via notre site, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des logements disponibles sur Vannes.

Quels critères pour les locataires ?

Le locataire devra occuper l’habitation en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.
Les ménages sélectionnés devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.

Les logements éligibles au dispositif Pinel à Vannes

Quels sont les critères demandés pour que cette disposition s’applique, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Plusieurs cas permettent de disposer de la loi Pinel. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. À vous de choisir.
Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf.
On peut également bénéficier de ce texte en cas de logement à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Désormais on a l’opportunité de décider de ne conserver le bien immobilier que six ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de trois ans, 2 fois.
Aucun redressement ne sera réalisé si l’on vend l’appartement ou maison durant la période de réengagement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !