Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CHANTILLY
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Chantilly avec la loi Pinel

Connaissez-vous la loi Pinel ?

C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est de proposer aux propriétaires plaçant leur argent dans l’immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux très intéressants.
Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants : entres autres grâce à une durée de location dont le délai minimal a passe à 6 ans, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir la possibilité de louer son son logement à ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas par le passé.
En revanche, pour bénéficier de cette loi, il faudra être éligible en honorant différents critères.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, concernant les occupants.
La location du bien devra être effectuée rapidement, maximum 12 mois après l’achat.

Quels atouts concernant la fiscalité ?

La vocation de la loi Pinel est d’offrir aux locataires ayant peu de moyens sur Chantilly des opportunités moins onéreuses pour se loger.
En proposant aux propriétaires des avantages fiscaux très rentables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Cette réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement, selon que le bien soit mis en location de six à douze ans. En outre-mer, ces taux montent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Quel logement choisir à Chantilly pour profiter de la loi Pinel ?

Certains critères liés à la résidence doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette loi. Pour acquérir le bien, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
Les biens réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à cette loi, à condition que 75% du bien soient dédiés à l’usage d’habitation.
Le bien concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.

Les obligations de la loi Pinel

Comme vous le savez probablement, pour profiter de cette disposition légale, certaines conditions devront être respectées.
Dans la commune de Chantilly comme dans tout l’hexagone, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements par an. Qui plus est, le tarif au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.

Combien de temps louer mon logement ?

De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimal de possession du logement, entre 6 et 12 années.
Mettre le logement en vente sera d’ailleurs envisageable légalement lors de la prolongation.

Pourquoi investir à Chantilly en loi Pinel ?

Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.
N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Chantilly pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant investir leurs économies.

Les locataires : comment les choisir ?

Il sera nécessaire de louer l’appartement vide et celui-ci devra être la résidence principale du locataire.
Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources sont en vigueur, et selon les communes, les plafonds sont plus ou moins importants.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !